Loading...

Vendredi 07 Septembre 2018

Alpine reprend la route avec Leica
​pour mobiliser les passionnés de photo

La marque automobile Alpine poursuit sa route en mobilisant cette fois les passionnés de photographie et lance avec Leica « Hit the Road », un concours photo destiné aux fans de photographie qu’ils soient amateurs ou confirmés. Le photographe sélectionné « prendra la route » pendant 4 jours avec un appareil photo Leica de son choix et une Alpine A110. Il pourra ainsi exprimer sa vision du voyage et de l’évasion dans le cadre de ce projet photographique personnel qui sera exposé au Leica Store à Paris (du 6 décembre 2018 au 2 février 2019) puis dans les Centres Alpine d’Europe et la Havas Gallery, l’espace dédié à la photographie du groupe Havas (2019). Ce concours qui a pour vocation de se développer à l’international est co-réalisé et produit par la Havas Gallery (Havas Paris). 

Marque mythique de l’univers de la photographie et référence pour tous les photographes, Leica a su s’adapter aux nouvelles exigences de la photographie tout en restant fidèle à ses fondamentaux : des produits manufacturés au design intemporel et les meilleures performances optiques au service de la créativité des photographes. Il était donc naturel que Alpine et Leica, deux marques qui peuvent compter sur une large communauté de passionnés, s’associent pour lancer ce projet d’aide à la création photographique sous la forme d’une invitation au voyage. 

Depuis son come-back en 2016, Havas Paris et Alpine misent sur l’animation de communautés autour de formats innovants à base d’expérience digitale, d’événements et de brand content pour raviver la flamme des passionnés, toucher une clientèle haut de gamme et connectée et éveiller la curiosité des futurs acheteurs. 

 « Alpine s’adresse aux passionnés de sport automobile, mais plus largement à une communauté qui aime le vintage et qui est constituée d’amoureux de belles voitures des sixties. Aujourd’hui, nous explorons des territoires encore plus intéressants où les centres d’intérêt vont de l’innovation technologique au design en passant par le life style, les belles montres et la photographie. » explique Valérie Planchez, Vice-Présidente de l’agence Havas Paris. 

« Depuis l’annonce de la relance d’Alpine en 2016, nous avons toujours attaché une grande importance à l’image » explique Julien Geffard, Directeur du marketing d’Alpine. « Dès le départ, nous avons cherché à ancrer Alpine dans un univers qui lui est propre avec des choix artistiques parfois audacieux ; nous avons notamment fait appel à de jeunes talents de la photo, pas nécessairement spécialistes de l’univers automobile. Avec ce concours, nous souhaitons poursuivre ce travail de curation et développer de nouveaux points de vue sur l’A110. »



​Pour tout savoir sur le concours : cliquer ici



A propos d'Alpine
Alpine est fondée en 1955 par Jean Rédélé, un jeune homme passionné de course automobile. Le nom Alpine entre dans la légende avec les victoires de l’A110 « Berlinette » au rallye de Monte Carlo en 1971 et 1973. Alpine est de retour avec la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine - compacité, légèreté et agilité – avec une promesse : le plaisir de conduire.

A propos de Havas Gallery (Havas Paris)

Spécialiste des dispositifs de communication autour de l’image, Havas Gallery, l’offre de l’agence Havas Paris accompagne de grandes marques et entreprises (Ratp, Alpine-Renault, Eurazeo, Air France, LVMH...) dans leur politique d’expression par l’image en direction du grand public ou de cibles professionnelles. Pilotée par Thierry Grouleaud, Directeur des productions par ailleurs Jury au Festival de la photographie à Arles et Séverine Morel, curatrice, creative producer et plume occasionnelle pour l’Oeil de la photographie, l’offre assure le conseil stratégique et sa mise en oeuvre créative, événementielle et réputationnelle : organisation d’expositions clés en main (curations, vernissages, outils de promotion et de sensibilisation...), animation de communautés (concours photo, remises de prix, vérifications juridiques...), création d’écosystème digital (réseaux sociaux, sites, appli...), édition de livres, de magazines ou de nouveaux formats (reportages, court-métrages, documentaires... ) sans oublier l’accompagnement médiatique (rp, epr et activation sociale). L’offre propose également la mise à disposition d’un très bel espace dédié à la photographie à Puteaux. Havas Gallery, qui organise depuis de longues années des expositions itinérantes à Arles et à Paris en son nom propre, participe activement à la défense et à la promotion du travail photographique en France et de ses auteurs. 

array(0) {
}
1

Photos

Contacts

Yael Dorfner
yael.dorfner@havas.com
Tél  01.58.47.95.26 - Port : +33 (0)6 09 66 27 55