Loading...
La team

STÉPHANIE PRUNIER 
PARTNER HAVAS PARIS
​ET RESPONSABLE HAVAS LEGAL&LITIGATION

Stéphanie Prunier, précédemment conseillère en communication de Hervé Morin, Ministre de la Défense, est Partner de l’agence Havas Paris depuis octobre 2010.

Rompue aux affaires publiques, à la communication corporate, de crise, des relations médias, Stéphanie Prunier accompagne les dirigeants et gère des grands comptes du CAC 40.

Consciente que la judiciarisation ne cesse de se développer dans notre société, Stéphanie Prunier crée le département Havas Legal&Litigation en 2013. Les dernières grandes lois anti-corruption, les lois relatives aux actions de groupe, la loi de transposition du Règlement général de protection des données personnelles (RGPD) font peser de lourdes obligations sur les entreprises mettant en risque leur réputation si elles ne sont pas compliant. Avant tout processus judiciaire, la réputation d’un homme, d’une femme ou d’une entreprise, se joue dès les premiers articles de presse. Dans ce contexte, la communication a un rôle essentiel à jouer.

« Une communication réussie est une communication qui influence favorablement et durablement l’opinion. En période de crise sous contrainte judiciaire, définir la stratégie de communication en relation directe avec les avocats et établir un discours adapté sont essentiels à la pérennisation d’une image et d’une notoriété positives » explique-t-elle.

Diplômée d’un DEA de droit privé général, Stéphanie Prunier est chargée d’enseignement à la faculté de droit de Tours de 1992 à 1995 et à Paris II Panthéon-Assas de 2003 à 2007. Rédactrice en chef du journal de l’UDF de 1998 à 2002, elle prend en charge ensuite la direction de la communication du Centre nationale de la fonction publique territoriale (CNFPT) de 2003 à 2007. Elle rejoint l’agence Havas Paris en 2010 au poste de Partner.

Photos