Loading...

Jeudi 4 octobre 2018

​PARCE QU'IL EST TEMPS DE DONNER DE LA VOIX AUX MARQUES​

HAVAS PARIS LANCE SON OFFRE PODCAST
 DEDIEE AUX MARQUES ET AUX ENTREPRISES

L'agence Havas Paris lance une offre de création de podcasts dédiée aux marques et aux entreprises, qu’elle accompagnera de la production jusqu’à la diffusion. En partenariat avec HRCLS (Hercules), l’agence a déjà à son actif une série de podcasts pour de grandes marques comme LVMH, l’Armée de l’air ou Gécina. Pilotée par Chloé Tavitian, Directrice Conseil d‘Havas Paris, l’offre se structure autour de trois formats à destination des publics internes ou externes de l’entreprise : Formation avec des contenus pédagogiques plus immersifs pour les collaborateurs, Documentaires (témoignages, histoires personnelles) et Fictions.

« On assiste aujourd’hui à un regain d’intérêt pour la voix dont l’essor des podcasts est l’une des expressions. Dans une ère saturée d’images, le podcast, libéré des contraintes de format, permet d’instaurer une relation nouvelle avec ses publics, plus directe, plus intime et plus sincère. Pour les marques, en quête d’attention et de nouvelles narrations, il constitue aussi un nouveau terrain de jeu.» explique Chloé Tavitian, Directrice Conseil d’Havas Paris.

Agence de conseil et de création en veille sur les nouveaux formats, Havas Paris - auteure de "Paris Digital, le Podcast" un talk-show de réflexion sur les nouveaux usages digitaux à l’intention de ses collaborateurs - est partenaire officiel de Paris Podcast Festival, le premier festival dédié aux podcasts en France (du 19 au 21 octobre à la Gaité Lyrique). Elle y animera notamment une conférence sur les podcasts et les marques (« Marques et podcasteurs, racontez-nous des histoires ! » vendredi 19 octobre à 14h) et proposera une écoute immersive de ses principales réalisations (« Chambre d’écoute » vendredi de 14h à 21h).

Confidences Particulières, le podcast des Journées Particulières de LVMH C'est l'histoire d'un homme curieux et timide, spécialiste des déambulations radiophoniques (Julien Cernobori) qui part à la rencontre de 13 créateurs et artisans des Maisons du groupe LVMH pour les faire parler de leurs métiers, mais pas que. Un programme conçu pour que les oreilles fassent patienter les yeux jusqu'à la prochaine édition des Journées Particulières, les 12 13 et 14 octobre. Écoute également sur Soundcloud et Apple Podcast. 

ECHO, la 1ère série sonore de l'Armée de l'air

Parler aux jeunes en raconter des histoires vraies d’aviateurs, telle est la mission que se fixe l’armée de l’air pour attirer de nouveaux candidats. Après le documentaire et la BD digitale immersives, l’armée de l’air lance ECHO, sa 1ère série sonore. Composée de 3 épisodes (4 et 6 minutes), elle sera présentée en avant-première au Paris Podcast Festival 2018 et diffusée à compter du 19 octobre.

(Grand) Paris Pile & Facele rapport annuel parlé de la Foncière Gecina La Foncière Gecina, spécialiste des lieux de vie (bureaux et résidentiels) publie un rapport annuel d’un nouveau genre. Pour mieux renouveler la vision de ses métiers et ses ambitions, l’édition 2017 s’appuie sur la force du récit et investit le format des podcasts. Dans une collection de 12 podcasts, à la croisée des chemins entre fiction et réalité, les collaborateurs racontent la manière dont ils transforment le réel, conçoivent les espaces de bureaux ou de logements et expliquent la stratégie de l’entreprise. Cette série hebdomadaire est accessible sur les plateformes de lecture (Apple Podcasts, Soundcloud, etc.) et sur le site de l’entreprise  

array(0) {
}
1

Photos

Contacts

Yaël Dorfner – Havas Paris
​+33 6 09 66 27 55
yael.dorfner@havas.com
@yaeldorf