Mars 2017

HAVAS PARIS S’ENGAGE AUX CÔTÉS D’UN COLLECTIF D’ASSOCIATIONS A L’APPEL DES SOLIDARITÉS  
 
#REPONDONSPRÉSENT : LANCEMENT UNE GRANDE CAMPAGNE CITOYENNE

Partager sur :

Havas Paris s’engage aux côtés d’un collectif de quelques 80 associations et grandes ONG pour inscrire la solidarité au cœur des débats de l’élection présidentielle et des prochains mandats.

Havas Paris s’engage aux côtés d’un collectif de quelques 80 associations et grandes ONG pour inscrire la solidarité au cœur des débats de l’élection présidentielle et des prochains mandats. Une grande campagne de mobilisation citoyenne « l’Appel des Solidarités », imaginée par Havas Paris invite à partir de ce jour chacun à se mobiliser et répondre « Présent! », en levant la main… et en votant par sms ou sur appel-des-solidarités.fr. Un signe de ralliement universel, une statue de la liberté qui troque sa flamme pour un bras levé, un film publicitaire avec pour voix off Marion Cotillard réalisé par Julien Séri pour une diffusion au cinéma (45’) et sur les réseaux sociaux (40’), un dispositif viral, un site destiné à recueillir les signatures… , le dispositif interpelle tous ceux qui aspirent à un avenir plus solidaire.

Un signe de ralliement universel
La campagne joue la simplicité en utilisant un signe de ralliement universel. Les mains levées sous toutes leurs formes, animales, arty ou technoides sont destinées à être diffusées sur les réseaux sociaux, dans une collection d’affiches et même à réhabiller la Statut de la liberté !

Même la Statue de la Liberté répond Présent !
Ce 23 mars 2017, la réplique de la statue New-Yorkaise située sur l’Ile aux Cygnes à Paris, troque sa flamme contre un bras levé aux couleurs de la campagne pour appeler chacun à répondre « Présent ! » à l’Appel des Solidarités.

Un film
L’actrice Marion Cotillard prête sa voix au film qui interpelle tous ceux qui aspirent à un avenir plus solidaire. Réalisé par Julien Séri et produit par HCRLS (Hercules), le film appelle tout un chacun à rejoindre le mouvement et à aller voter sur une musique de Junip. Il sera diffusé dans quelques salles parisiennes à partir du 4 avril (45’) et sur les réseaux sociaux (40’).

Un site
Le site internet dédié www.appel-des-solidarites.fr recueille les signatures internet et sms. Il présente les 5 caps des solidarités, recense près de 500 propositions associées ainsi que 1000 initiatives pour booster sa solidarité. Les Français y sont aussi invités à partager la photo de leur main levée.

« Avec zéro investissement média, cette campagne de mobilisation citoyenne s’appuie exclusivement sur le relais terrain des associations, des universités et la puissance virale des réseaux sociaux. » explique Charlotte Dollot, Partner de l’agence Havas Paris.

« Cet appel a pour ambition d’essayer d’amener un supplément d’âme dans cette campagne, amener une respiration et une aspiration citoyenne. Il existe une France invisible une communauté solidaire qui agit au quotidien, qui incarne les solidarités. L’objectif de cette campagne est d’apporter une reconnaissance à cette société là et donner de la visibilité à toutes ces inégalités qu’on ne veut plus voir. Cette campagne d’exigence vise à imprimer la solidarité dans l’adn de notre démocratie. » explique Nicolas Hulot.

Zoom sur la campagne « L’Appel des Solidarités »

  • 1 signe de ralliement « une main levée »
  • 1 hashtag #RépondonsPrésent
  • 1 événement : l’habillage de la Statue de la Liberté parisienne
  • 1 site internet appel-des-solidarités.fr recensant 5 caps - 500 propositions – 100 initiatives et accueille les messages sms et appels téléphoniques (32321)
  • 1 film 40’’ diffusé sur les réseaux sociaux
  • 1 film 45’’ diffusé au cinéma – Réseau Mediavision (127 diffusions)
  • 10 affiches diffusées dans les réseaux locaux


« L’Appel des Solidarités », un collectif aussi puissant qu’inédit

Pour la première fois, 80 associations actives dans les domaines du social, de l’écologie, de la solidarité internationale, de l’éducation, de la démocratie, du monde agricole, des quartiers populaires, de la défense des droits de tous et de l’égalité, du handicap, de la jeunesse, pour la santé, et la protection animale, ont décidé d’unir leur voix. Unir leur voix pour dominer le brouhaha ambiant. Unir leur voix pour faire, haut et fort, l’Appel des solidarités et permettre à chacun d’y répondre.


Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :
Partagez sur :

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more