Decembre 2018

 HAVAS EVENTS A ORGANISÉ LE NATIXIS INVESTMENT MANAGERS SUMMIT,

1er SOMMET GÉOPOLITIQUE DE MARQUE

Partager sur :

Havas Events a organisé pour Natixis, le Natixis Investment Managers Summit, #NatixisSummit, 1er sommet géopolitique de marque. Car pour Natixis Investment Managers, anciennement Natixis Asset Management, la réflexion sur la gestion d’actifs ne doit pas se résumer aux tendances court termistes mais impose de s’intéresser aux évolutions de long terme susceptibles de bouleverser le monde et avec lui, le monde des investissements.

  • Un sommet d’une journée, le 7 novembre à Paris, avec la participation de 70 experts renommés qui ont échangé et dessiné les nouvelles tendances de la géopolitique mondiale qui transforment le monde des affaires et des investissements
  • Une conférence historique avec 4 anciens chefs d’Etat ou de gouvernement : Nicolas Sarkozy, Gerhard Schröder, Matteo Renzi et Juan Manuel Santos

  • Un événement qui a permis à Natixis d’incarner sa nouvelle signature « Active thinking » à l’adresse de sa communauté (clients, partenaires, cadres dirigeants, médias)

  • 500 participants pour cette 1ère édition

Havas Events a organisé pour Natixis, le Natixis Investment Managers Summit, #NatixisSummit, 1er sommet géopolitique de marque. Car pour Natixis Investment Managers, anciennement Natixis Asset Management, la réflexion sur la gestion d’actifs ne doit pas se résumer aux tendances court termistes mais impose de s’intéresser aux évolutions de long terme susceptibles de bouleverser le monde et avec lui, le monde des investissements.  

Ce sommet sur « le nouvel ordre géopolitique mondial » s’est tenu le 7 novembre à Paris au Palais Brongniart et a réuni 70 experts renommés dans les domaines de l’investissement, de la finance, de la technologie, du commerce, du monde universitaire et de la politique (dont une dizaine de hauts-fonctionnaires  parmi lesquels 5 chefs d’état ou de gouvernement) pour débattre des tendances économiques et géopolitiques qui transforment la société, le monde des affaires et des investissements.

Une vingtaine de tables rondes, plénières et break-out sessions a été organisée tout au long de la journée pour aborder des thèmes comme l’immigration et la démographie, le commerce mondial, la cybercriminalité, le futur (rôle) de la Chine, la manipulation des réseaux sociaux et les dangers potentiels pour la démocratie, les investissements ESG…

Les séquences d’ouverture et de fermeture étaient particulièrement attendues : un dialogue inédit entre Juan Manuel Santos, lauréat du Prix Nobel de la Paix et ancien Président colombien et le Prince Zeid Ra’ad Al-Hussein, ancien Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme au sujet des relations internationales et une table ronde historique entre Matteo Renzi, ancien Premier ministre italien, Nicolas Sarkozy, ancien Président français et Gerhard Schröder, ancien chancelier allemand sur « Le monde en devenir : une perspective présidentielle».

Des expériences « out of the box » ont également été proposées aux participants pour encourager l’ « Active Thinking » : simulation de hacking avec Ilan Gracier, session d’entraînement de robot avec Benoît Raphaël de Flint, et un atelier de design experience par Arnaud Blanck, ancien Chief designer de Decathlon.

Cet événement a permis à Natixis d’incarner sa nouvelle signature « Active thinking » à l’adresse de sa communauté, à savoir ses clients, ses partenaires et ses affiliés, ses cadres dirigeants ainsi que les médias, soit un public de 500 invités pour cette première édition.

« Chez Natixis, notre objectif est de construire un modèle économique durable en soutenant nos clients sur le long terme. Le #NatixisSummit a eu pour ambition de mettre en contexte les oscillations économiques et politiques d’aujourd’hui et d’aider nos clients à prendre les bonnes décisions." explique François Riahi, Chief Executive Officer of Natixis.

« Havas Events fait une nouvelle fois la démonstration de son savoir-faire en matière de construction éditoriale, de programmation de speakers de renommée internationale, de design global et de production d’une conférence ayant pour but d’asseoir et d’incarner le nouveau positionnement de Natixis Investment Managers sur l'« Active Thinking ». Une co-création qui a mobilisé une équipe de 10 talents durant 6 mois » explique aussi Juliette Leconte, Directrice des contenus et du Planning Stratégique d’Havas Events.

Pour plus d’informations sur le Natixis Investment Managers Summit :

http://im.natixis.com/summit

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

1
Crédit photo : Mat Beaudet
Partager sur :
2
Crédit photo : Mat Beaudet
Partager sur :
3
Crédit photo : Mat Beaudet
Partager sur :
4
Crédit photo : Mat Beaudet
Partager sur :
5
Crédit photo : Mat Beaudet
Partager sur :
6
Crédit photo : Mat Beaudet
Partager sur :

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more