Mai 2021

ALIENOR MIENS REJOINT HAVAS PARIS

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :

Alienor Miens est nommée Partner de Havas Paris et prend la tête d’/amo Paris. Elle était précédemment co-directrice générale de Citigate Dewe Rogerson & Grayling.

Alienor Miens rejoint Havas Paris comme Partner. Elle va accompagner les grands comptes de l’agence sur leur communication corporate, avec un focus particulier sur les opérations financières ou de changement capitalistique. Elle rejoint ainsi la communauté d’experts de Havas Paris en communication corporate & finance, et notamment les partners Stéphanie Elbaz et Nathalie Falco.

En parallèle, Alienor Miens sera la responsable France du réseau international /amo, spécialisé en communication financière et institutionnelle.
Fondé en 2001 et présent dans 12 pays, le réseau du groupe Havas /amo se place en tête du classement « global M&A advisory league tables » 2020 de Mergermarket avec un total de 262 opérations (pour une valeur globale de 156 398 M$). La coordination monde du réseau /amo est assurée par Charles Fleming, Chief Marketing Officer global d’/amo, également basé à Paris.

« Je suis très heureuse de rejoindre les équipes de Havas Paris. Grâce à ses multiples talents et expertises, des affaires publiques au digital, et du branding à l’ESG, l’agence va me permettre de continuer à aborder la communication corporate et financière, qui mêle les enjeux de stratégie et de réputation, avec une approche transversale s’appuyant sur toutes les disciplines de la communication. /amo est un réseau international emblématique qui rassemble des agences de renom dans les principales places financières du monde, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie, et élargit sa sphère d’influence en relations institutionnelles et affaires publiques. Je suis fière de rejoindre cette communauté et de la mettre à disposition de nos clients étrangers ou français, qui souhaitent déployer leur rayonnement international. » commente Alienor Miens.

Julien Carette commente : « Nous avons appris à nous connaître avec Aliénor lors de l’opération d’introduction en bourse de la Française des Jeux. Il était naturel qu’elle nous rejoigne chez Havas Paris. Aux côtés de Stéphanie Elbaz et Nathalie Falco, Aliénor va apporter à l’agence une expérience unique et internationale des problématiques stratégiques et financières de communication. Ce sont des questions décisives pour nos clients français et internationaux. »
 

 

Biographie - Alienor Miens

Aliénor Miens comptabilise plus de 15 ans d’expérience dans le conseil en communication stratégique et les problématiques d’image corporate. Elle accompagne également les dirigeants dans leurs prises de parole. ​Elle a débuté sa carrière chez Publicis Consultants, et, en 2010, a rejoint Citigate Dewe Rogerson, agence d’origine anglaise spécialisée en communication corporate et financière. En 2017, elle en a pris la co-direction et conduit la fusion avec Grayling (communication corporate et institutionnelle, affaires publiques, digital et BtoC).

Elle conseille des sociétés de différents secteurs, notamment la finance et le capital investissement (corporate ou portefeuille), mais aussi la grande distribution, le retail, les transports, l’immobilier et le BTP, la santé, l'industrie et intervient auprès de grands groupes français et internationaux ou des start-ups. ​Rompue à la gestion des enjeux corporate et financiers à forte dimension publique, elle a piloté la privatisation de la Française des Jeux en 2019 et intervient régulièrement sur des opérations financières, des fusions-acquisitions ou lors de situations sensibles.​

 

 

À propos de Havas Paris

Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les premières agences en France. Pour de plus amples informations : www.havasparis.com

 

À propos du réseau /amo

Le réseau /amo fondé en 2001 par le groupe Havas est le premier réseau mondial de cabinets de conseil en communication d'entreprise et en communication financière. Son approche, la meilleure de sa catégorie, réunit des leaders du marché local ayant une connaissance inégalée des perceptions des parties prenantes, des marchés financiers et des transactions transfrontalières dans les principaux centres financiers d'Europe, d'Asie et des Amériques. Ses partenaires ont établi des relations en tant que conseillers en communication pour la gestion de la réputation, les fusions et acquisitions et les transactions sur les marchés financiers, les relations avec les médias, les relations avec les investisseurs et les crises d'entreprise. Le réseau /amo conseille notamment plusieurs sociétés du S&P 500, FTSE 100, SMI, CAC 40 et IBEX 35. Le réseau /amo, qui se classe constamment en tête du classement MergerMarket des conseillers en relations publiques pour les opérations de fusions et acquisitions internationales, dispose d'une équipe internationale hautement expérimentée qui peut conseiller les clients qui mènent des projets critiques à l'échelle mondiale. Son approche intégrée nous permet de servir nos clients dans une multitude de juridictions et de mandats de communication financière et d'entreprise. Retrouvez le réseau /amo sur Linkedin

 

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

Alienor Miens
Partager sur :

Documents

Téléchargez les documents

Communique de presse - Nomination Alienor Miens
Contact presse

Elisabeth Roy

elisabeth.roy@havas.com  / +33158478940

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more