Avril 2020

AMO GLOBAL NOMME GRACE ZHANG AU POSTE DE DIRECTRICE GÉNÉRALE ASIE, AFIN D’ACCÉLÉRER LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL DU RÉSEAU

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :





AMO Global a le plaisir d’annoncer la nomination de Grace Zhang au poste de Directrice générale Asie, à la tête du développement du réseau dans la région. Dotée d’une grande expérience dans les domaines de la communication financière, de la réputation institutionnelle, des relations avec les médias et de la gestion de crise pour des clients chinois et des multinationales étrangères, Grace Zhang sera basée à Shanghai et Hong Kong et sera responsable de l’expansion du réseau AMO dans toute l’Asie. Elle siégera également au conseil d’administration d’AMO. AMO, premier réseau international de conseil en communication et stratégie fondé en 2001, est présent dans 12 pays, et dispose de cabinets de conseil aux compétences inégalées à Londres, Paris, Bruxelles, New York, Washington, Tokyo, Francfort, Berlin, Stockholm, Zurich, Montréal, Hong Kong, Amsterdam, Dublin, Düsseldorf et Toronto. En 2019, AMO a accompagné près de 240 opérations de fusions-acquisitions d’une valeur totale d’environ 350 milliards d’euros.

Avant de rejoindre AMO, Grace Zhang a compté parmi les associés fondateurs de Newgate Communications en Chine. Ces 15 dernières années, elle a dirigé et réalisé des campagnes de communication sur le marché chinois pour de nombreux clients locaux et internationaux, développant ainsi une expertise solide dans les domaines de la finance, des services aux entreprises et de l’industrie. Grace a également une solide expérience du conseil en transactions financières complexes en Asie. Diplômée d’un master en économie de HKUST et d’un Executive MBA de l’Université de Chicago (Booth Business School), elle parle anglais, mandarin et cantonais.
Angus Maitland, président du conseil d’administration d’AMO, déclare : « AMO est déjà très présent en Asie grâce aux performances de Porda Havas/AMO, basé à Hong Kong, et d’Ashton/AMO à Tokyo. Aujourd’hui, le réseau est très heureux d’accueillir Grace à ce nouveau poste clé de Directrice régionale Asie, dans le cadre d’une démarche stratégique plus générale visant à capitaliser sur les succès déjà enregistrés dans la région. L’expérience, les compétences et la détermination de Grace seront des atouts décisifs dans cette optique. ».

Stéphane Fouks, président exécutif de Havas Worldwide, ajoute : « AMO est un réseau unique à l’échelle internationale, car il repose sur la force d’un partenariat mondial entre agences nationales, profondément ancrées sur leur marché local, qui produit depuis vingt ans des résultats concrets pour ses clients. Notre stratégie pour AMO est claire : fournir un conseil stratégique d’excellence à nos clients sur les marchés les plus importants dans le monde. L’arrivée de Grace au sein de notre équipe en Asie tombe à point nommé dans le cadre du développement du réseau dans la région. »

À propos d’AMO Global
Le réseau AMO est la principale alliance mondiale de consultants en communication financière et corporate. Notre approche, la meilleure de sa catégorie, réunit des leaders des marchés locaux ayant une connaissance inégalée des perceptions des parties prenantes, des marchés financiers et des transactions transfrontalières dans les principaux centres financiers d’Europe, d’Asie et du continent américain. Délivrant des conseils en communication sophistiqués en matière de gestion de réputation, de fusions-acquisitions, de transactions sur les marchés financiers, de relations avec les médias et les investisseurs, mais aussi lors de situations de crise, les partenaires du réseau AMO ont établi des relations solides avec de nombreuses sociétés cotées. AMO, qui arrive systématiquement en tête du classement Mergermarket des conseils en RP sur les opérations internationales de fusions-acquisitions, dispose d’une équipe internationale très expérimentée qui peut conseiller les clients menant des projets critiques à l’échelle mondiale. Notre exécution intégrée nous permet de servir nos clients de manière transparente dans une multitude de juridictions et dans un large panel de mandats de communication d’entreprise et financière.

Documents

Téléchargez les documents

CPAMOGLOBALNOMMEGRACEZHANG-pdf

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more