Anthony Bober est le nouveau directeur de création de Havas Paris Social. Il succède à Leah Morse, après avoir fait l’essentiel de son parcours chez Fred et Farid. Son goût pour les challenges, la pop culture et l’influence marketing promettent de faire passer l’agence à la vitesse supérieure.
A 34 ans, Anthony Bober présente un parcours atypique. Un lycée toulousain de cinéma et d’audiovisuel d’abord, plusieurs années ensuite à la caisse d’une grande chaine de distribution, avant une reconversion professionnelle. Un master en infographie et webdeveloppement en poche, il se lance en indépendant et s’installe à Paris, multiplie les projets mais s’ennuie face à des briefs qui laissent peu de place à l’originalité. A la quête d’une formation qui lui permette de combiner toutes ses passions, il s’inscrit à 25 ans à Sup de Pub. A la faveur d’un stage chez Fred et Farid, il rencontre Olivier Lefèvre, son premier Directeur de Création, agence dans laquelle il signe rapidement en qualité de DA social media. Il y passe deux ans, affute ses armes autant sur le concept que l’artistique, enchaine chez Ogilvy comme creative strategist, avant d’être rappelé chez Fred et Farid en qualité de head of social media. Il y insuffle une bonne dose d’influence marketing et commence à glaner ses premiers prix, le début d’un beau palmarès en France comme à l’international. Après plus de 4 ans à la tête du pôle social media & influence et de nombreuses campagnes pour des clients comme La Redoute, Perrier, Les cinémas pathe gaumont, La Ligue Nationale de Rugby, Bud ou encore Urgence Homophobie, Anthony prend la tête des équipes créatives de Havas Paris Social.
« J’ai besoin d’apprendre tout le temps, cela explique comment je suis passée de la D.A au concept et ensuite à la stratégie », confie Anthony Bober qui se félicite de ce nouveau challenge à caractère hautement managerial qui le propulse à la tête d’une équipe d’une vingtaine de personnes. La patte de l’intéressé se dessine d’ores et déjà : « Je souhaite une plus grande ouverture à l’influence marketing tant en matière de conception, d’amplification que de production des contenus sans pour autant oublier la culture du hijack et le besoin conversationnel des opérations de communication », explique-t-il. Ludovic Chevallier, head of Havas Paris Social, renchérit : « Cette nouvelle approche va nous faire gagner en agilité. Aujourd’hui, ne pas réfléchir l’éditorialisation des stratégies medias en intégrant les créateurs de contenu, est un sérieux facteur d’affaiblissement au profit des agences d’influenceurs. Anthony a également une culture générale très ancrée dans la pop culture. Cela va nous permettre d’étendre l’écriture de l’agence à de nombreux sujets et un plus large éventail de clients, en étant totalement en phase avec les codes et les nouvelles tendances ».
Ce n’est pas là la seule carte maîtresse d’Anthony Bober : « C’est un professionnel déjà reconnu et multi-primé. Aux côtés de Stéphane Gaubert, Executive Creative Director de Havas Paris, Anthony sera partie prenante de nos ambitions créatives et désireux d’emmener l’agence le plus loin possible, conscient que les awards travaillent la considération, à l’interne comme chez les clients et prospects », confirme Severine Autret, vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires.
À propos d’Havas Paris
Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les premières agences en France. Pour de plus amples informations : www.havasparis.com