En 2018, la marine recrutera plus de 3500 marins (de niveau 3ème à Bac+5) dans plus de 50 métiers. Pour conserver un haut niveau d’efficacité opérationnelle, la Marine nationale doit former des équipages jeunes (filles et garçons entre 16 et 30 ans).
En 2018, la Marine recrutera plus de 3500 marins (de niveau 3ème à Bac+5) dans plus de 50 métiers. Pour conserver un haut niveau d’efficacité opérationnelle, la Marine nationale doit former des équipages jeunes (filles et garçons entre 16 et 30 ans), dynamiques et préparés à la mise en œuvre d’équipements modernes.
La Marine, qui s’appuie sur un réseau de 180 conseillers dans 47 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), propose plusieurs voies d’accès pour devenir marin, ainsi que des formations tout au long de la carrière qui participent à la progression professionnelle de ses jeunes recrues.
Pour informer le public et retenir l’attention des jeunes générations, la Marine nationale lance avec Havas Paris une nouvelle campagne de recrutement sur trois ans : « Ensemble nous sommes marins ». Elle sera diffusée à partir du 21 janvier 2018 en métropole et outremer, en TV, sur le web (immersion 180°) et en affichage, et mettra en avant une valeur centrale de la Marine nationale : l’esprit d’équipage.
Réalisé par Ernest Desumbila (Adidas, Nike, Peugeot, Axe) et produit par Iconoclast, le spot nous transporte au cœur de l’action. L’aventure se poursuit sur desktop et mobile via etremarin.fr avec une expérience interactive inédite, à la fois visuelle et auditive. Réalisées par Jason Freites, 3 pastilles nous embarquent à bord d’un sous-marin, d’un hélicoptère et aux côtés de fusiliers marins à l’aide du format 360 et d’un son de grande qualité développé par la technologie de l’entreprise française Audio-3D (HCRLS). Christopher Anderson (Magnum Photos) signe, quant à lui, la campagne d’affichage et ses 3 visuels qui mettent en scène les différents corps de la marine.
« Ensemble nous sommes marins » constitue la 3ème campagne de recrutement de la Marine nationale depuis le début de sa collaboration avec Havas Paris en 2009.