Mai 2016

ERDF devient Enedis avec Havas Paris

Partager sur :

A travers les films « Départ imminent » et « Un beau raccordement », deux micros comédies romantiques (30, 40, 90’), Enedis raconte avec discrétion et humilité ses missions

UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR UN NOUVEAU NOM
DEUX COMEDIES ROMANTIQUES SIGNEES JOE VANHOUTTEGHEM

ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité change de nom le 31 mai, pour devenir Enedis. Révélé lors du salon des Maires, le changement de nom s’accompagne d’une campagne publicitaire diffusée en TV, web, presse à compter du 6 juin.

A travers les films « Départ imminent » et « Un beau raccordement », deux micros comédies romantiques (30, 40, 90’), Enedis raconte avec discrétion et humilité ses missions, celles de « connecter les hommes à l’électricité et à l’avenir ». Le film parle de dépannage 24h/24 7j/7, de raccordement des nouveaux clients, de nouvelles installations et du développement des nouveaux usages de l’électricité comme le véhicule électrique. Et ce n’est que discrètement, que les salariés d’Enedis et la voiture bleue, fil rouge entre ERDF et Enedis … et plus encore entre Enedis et les hommes, interviennent dans l’histoire et permettent son dénouement. Car la marque s’efface ici au bénéfice de ses clients et de leurs histoires personnelles et amoureuses, servies par un traité cinématographique signé Joe VanHoutteghem sous la houlette créative de Christophe Coffre.

«Ces films  d'inspiration cinématographique sont magnifiques. Ils illustrent parfaitement notre vision sur les nouveaux formats et le storytelling.» explique Christophe Coffre, Président en charge de la création de l’agence Havas Paris.

La campagne presse, constituée d’un visuel unique, capitalise sur la voiture bleue, éminemment reconnaissable, qui sillonne la France et ses territoires toute l’année. Ce véhicule est constitue le lien principal entre la marque et ses clients. Pour événementialiser ce changement de nom, le visuel emprunte aux codes des inaugurations. Un salarié enlève en effet la bâche qui couvre la voiture bleue pour nous révéler, non pas le nouveau modèle de véhicule d’intervention… mais bien le nouveau nom Enedis.

« Ce changement de nom intervient à un moment décisif dans la vie de notre entreprise » explique Philippe Monloubou, président du Directoire d‘Enedis. « Bien plus qu’une nouvelle page de notre histoire, ce nouveau nom est un réel engagement sur l’avenir. Depuis plusieurs années, nous préparons partout en France les réseaux du futur et imaginons les contours de la ville intelligente, au service des consommateurs et des territoires. Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique. »

Avec ce nouveau nom, l’entreprise de service public en charge de la distribution de l’électricité réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique au cœur des territoires, ses missions de service public de nouvelle génération ainsi qu’un nouveau modèle « connecté », plus innovant et collaboratif.

 

A propos d’Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h/24, 7j/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Enedis est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

  • 39 033 salarié(e)s
  • Près de 1 000 implantations sur le territoire
  • 35 millions de clients sur 95% du territoire métropolitain
  • Le plus grand réseau électrique d’Europe avec 1,4 million de km de lignes basse et moyenne tension
  • 11 millions d’interventions par an
  • 392 000 nouveaux consommateurs raccordés en 2015
  • 3,1 milliards d’euros d’investissement en 2016
  • Plus 800 000 compteurs communicants Linky mis en service à fin mai 2016
  • Chaque année près de 30 000 installations de production décentralisée (éolien et photovoltaïque) raccordées au réseau de distribution
  • Un parc total de 350 000 installations d’EnR et une puissance de 2 Gigawatts, l’équivalent de la consommation d’une ville comme Marseille.

Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :
Partagez sur :

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

Capture d'écran ENEDIS - Un beau raccordement
Partager sur :
Capture d'écran ENEDIS - Départ Imminent
Partager sur :
Contact presse

Contact Presse Enedis
Amelie BEAUCART
Direction de la Communication
64, place des Corolles - 92079 Paris La Défense Cedex
01.81.97.46.78 / 06.64.99.86.01
amelie.beaucart@erdf.fr

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more