Septembre 2019

GRAND SUCCÈS POUR LA SAGA LA BANQUE POSTALE QUI S’ENRICHIT DE DEUX NOUVEAUX FILMS

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :

La campagne au ton décalé « Vous avez le droit », démarrée en janvier 2019, a réussi à installer progressivement et durablement l’image citoyenne et différenciante de La Banque Postale comme en témoignent de récents post-tests. La diffusion depuis le 16 septembre de deux nouveaux films vient enrichir cette saga à succès.

La campagne au ton décalé « Vous avez le droit », démarrée en janvier 2019, a réussi à installer progressivement et durablement l’image citoyenne et différenciante de La Banque Postale comme en témoignent de récents post-tests. La diffusion depuis le 16 septembre de deux nouveaux films vient enrichir cette saga à succès.
 
Dans le cadre de la 3ème vague de diffusion de la campagne « Vous avez le droit », deux nouveaux films viennent enrichir une saga originale et pleine d’humour.
L’un met en scène, lors d’une fête foraine, un homme gêné par l’insistance d’une voyante car il connaît déjà son avenir avec le Diagnostic Retraite de La Banque Postale. Le second montre un père de famille très pressé de s’endormir puisqu’il ne s’inquiète plus pour le retour de ses enfants qui bénéficient, grâce à son Assurance Auto, de deux retours par an en taxi en cas d’incapacité de conduire. Dans la lignée des précédents, ces nouveaux films illustrent une banque qui propose des solutions pour tous et offre ainsi plus de liberté et de droits pour chacun. Ils cohabitent avec deux films diffusés lors des vagues précédentes : l’un sur l’assurance vie, mettant en scène un jeune homme revenu d’un voyage au bout du monde grâce à ses grands parents et l’autre, celui du lama rose dans une voiture, sur le soutien scolaire proposé aux enfants des clients de la banque.
 

Une saga successful

Après 2 vagues de diffusion, l’objectif de réaffirmer le positionnement « Banque et Citoyenne » de La Banque Postale et d’imposer un discours par la preuve produit a été atteint, comme en témoignent les résultats de récents post-tests. Ainsi, La Banque Postale se place en tête des annonceurs bancassurances en termes de souvenir publicitaire. Ce sont 67% des Français qui se souviennent de la campagne. 60% d’entre eux trouvent qu’elle incarne le changement de La Banque Postale et 48% estiment qu’elle donne envie de se renseigner sur les offres. Les principaux publics visés ont également été atteints puisque la campagne « Vous avez le droit » plaît particulièrement aux jeunes (69%) et aux familles (66%). Sur ces items les scores sont supérieurs aux normes du secteur.
 
 
Plan media 

Diffusée depuis le 16 septembre, la campagne est déployée dans une vague TV/360, en digital, DOOH et presse, via les agences Publicis Sapient et Starcom. Les 2 films de cette nouvelle vague ont été produits par Stink et réalisés par Owen Trevor sur une musique de Cymande « The Message ». Les visuels sont quant à eux signés du photographe Will Sanders.



 
À propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels, associations et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanale.
 
A propos d’Havas Paris
Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les premières agences en France. `
Pour de plus amples informations : www.havasparis.com

Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :
Partagez sur :

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

AfficheLBPAssuranceAuto-jpg
Partager sur :
AfficheLBPDiagnosticRetraite-jpg
Partager sur :
Contact presse

Contact presse

Elisabeth Roy

elisabeth.roy@havas.com

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more