Juin 2021

Havas Paris accompagne le Festival international des scénaristes et compositeurs de Valence pour sa 24ème édition !

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :

Havas Paris signe la communication du Festival international des scénaristes et compositeurs qui se tiendra du 8 au 12 juin 2021 à Valence dont elle devient un partenaire majeur.

Havas Paris soutient les jeunes auteurs et les écritures sonores en devenant partenaire de Valence scénario – Festival international des scénaristes et compositeurs. Fort de ses 24 éditions, cet évènement est un rendez-vous incontournable pour les scénaristes et compositeurs. Lieu de rencontres, d’échanges et de transmission, il met à l’honneur les professions parfois trop méconnues, peu mises en valeur, et pourtant essentielles au processus de création d’une œuvre. Pour la première fois, le festival met aussi à l’honneur le podcast, nouveau format cher à l’agence Havas Paris, à travers la compétition qui va récompenser les écritures sonores.
 
Havas Paris est fière de signer la campagne de promotion du Festival. Au programme 9 films, imaginés et conçus par Adrien Räderscheidt et Didier Richarth, directeurs artistiques, sous la direction de création de Christophe Coffre. Ces films d’animation se veulent être une allégorie du travail de l’auteur: Les mots et les notes de musique de différents chefs-d’œuvres cinématographiques y prennent ainsi vie dans un cadre simple et minimaliste. Un contenu participatif et poétique qui fait appel à l’imaginaire et à la mémoire collective. Des Dents de la Mer aux Temps modernes de Charlot en passant par Le Bon, la Brute et le Truand, tous les genres et toutes les époques sont représentées.
 
Pour consulter l’intégralité́ du programme de la troisième édition du Valence scénario Festival : www.scenarioaulongcourt.com
 
Adrien Räderscheidt et Didier Richarth, concepteurs du film chez Havas Paris, expliquent : « Tout le défi était de réaliser une campagne efficace avec très peu de moyens. Le fait de mettre les mots et les notes de musique au centre de notre idée est apparu comme une évidence. La contrainte qui était la nôtre s’est soudain transformée en une vraie force et nous a poussé à aller à l’essentiel. » 
 
Alexandre Ferré, délégué général du festival, commente : « Nous sommes très heureux des films réalisés par Havas Paris. Outre la qualité artistique de leurs créations, Adrien Räderscheidt et Didier Richarth ont parfaitement intégré les fondamentaux du Festival : raconter une histoire en alliant écriture et musique. Bravo et merci à eux et à toute l’équipe de Havas Paris. »

Découvrez l’intégralité des films -> ici
 

À propos de Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les premières agences en France. Pour de plus amples informations : www.havasparis.com

Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :

Documents

Téléchargez les documents

Communique de presse - Valence Festival
Contact presse

Elisabeth Roy

elisabeth.roy@havas.com  / +33158478940

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more