Mars 2021
Partager sur :

Krys Audition lance avec Havas Paris une campagne de sensibilisation pour encourager les Français à préserver leur capital auditif.

L’agence Havas Paris et Krys Audition lancent une campagne de prévention pour sensibiliser sur les troubles auditifs, les causes et les réflexes à adopter au quotidien pour préserver son capital auditif dès le plus jeune âge.
 
En effet, aujourd’hui 1 Français sur 2 n’a jamais fait évaluer son audition(1) et près de 2 millions de personnes touchées par des troubles auditifs ont moins de 55 ans(2). Nous sommes donc bien tous concernés, quel que soit notre âge, même si nous ne voulons pas toujours le voir.

Du 25 mars au 5 mai, pendant les AudioDays, le bilan auditif gratuit* est particulièrement mis en avant pour permettre à chacun de « regarder son audition en face ».

Un regard neuf sur le marché de l’audition
Et parce que la mission de Krys est de prendre autant soin des yeux que des oreilles ;
Krys Audition s’engage à accompagner tous les Français dès les premières baisses auditives pour surveiller et préserver leur audition.
 
En tant qu’expert dédié au bien-être auditif, Krys Audition réitère ainsi pour la deuxième année consécutive l’opération des AudioDays. Au travers de cette campagne, l’enseigne adopte un discours pédagogique sur la baisse de l’audition, un phénomène qui apparaît naturellement avec l’âge, et sur le danger du bruit dans notre quotidien.
 
Cette opération s’inscrit dans une logique de sensibilisation à destination de tous les Français grâce au bilan auditif gratuit*, à réaliser seul ou avec ses proches.
 
Cette opération sera relayée localement par les 150 magasins Krys Audition
(vitrophanie, kakémono, sticker, chevalet, écran vidéo, affichage locale) et sera également complétée par un dispositif CRM / PRM, d’une toolbox sociale / digitale et d’un leaflet pédagogique qui mentionne les réflexes pour se protéger du bruit au quotidien.
 

Mentions légales + sources :
Les AudioDays = les jours de l’audition.
*Conformément à l’arrêté du 14 novembre 2018, le bilan auditif n’est pas un examen médical. Les aides auditives sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. Consultez un professionnel de santé spécialisé. 25/03/2021.

(1) Selon une étude de la DREES (Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques).
(2) Selon une étude EuroTrak de 2009.

A propos de Krys.
Krys est l‘enseigne d’optique porte-drapeau de Krys Group, leader de l’optique en France. Fort de 1420 magasins dans le monde sous 3 enseignes d’optiques complémentaires – Krys, Vision Plus et Lynx Optique Krys Group marque sa différence par les valeurs coopératives qui l’ont porté depuis sa création en 1966. Distributeur et producteur, Krys Group est le 1er employeur du secteur en France où il emploie 6500 personnes. 1er verrier à obtenir en 2012 le label « Origine France Garantie », Krys Group est le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, à Bazainville (78). Un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité dont il fait bénéficier ses 5 millions de clients.

À propos d’Havas Paris
Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les premières agences en France. Pour de plus amples informations : www.havasparis.com

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

AUDIODAYS
Partager sur :
AUDIODAYS
Partager sur :
AUDIODAYS
Partager sur :

Documents

Téléchargez les documents

Communique de presse - Krys Audition
Contact presse

Elisabeth Roy - elisabeth.roy@havas.com / +33158478940

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more