Que retiens-tu personnellement de cette année un peu folle ?
Ce que j’ai envie d’en retenir, c’est la formidable capacité de l’être humain à s’adapter et à montrer ce qu’il a de meilleur au moment des crises. Nous avons réinventé nos façons de travailler, d’interagir avec nos proches, de prendre soin de nous et des autres...
Jamais la solidarité n’a été aussi présente : les marques et les entreprises ont joué à plein leur utilité sociale, elles ont retrouvé leur raison d’être pendant la pandémie.
Et quand le monde s’est mis sur pause, nous nous sommes mis à rêver à un monde meilleur, plus juste et plus respectueux de la planète. C’est cela que je veux retenir.
Qu’est-ce que cette année de pandémie va changer ?
La pandémie n’a pas créé de nouvelles tendances, mais elle a massivement accéléré des mouvements qui étaient déjà présents.
La reconnexion avec notre alimentation va rester ! L’alimentation que nous consommons est source de santé, de protection, voire d’immunité... d’où l’accélération des gammes fonctionnelles pendant le COVID.
Cette alimentation est aussi source de plaisir, de confort, et bien évidemment de plus en plus de sens... le mouvement des flexitariens qui ne cesse de s’accélérer en est la parfaite illustration. En adaptant mon alimentation je peux créer un modèle alimentaire durable.
De quoi es-tu la plus fière professionnellement cette année ?
L’action dont nous sommes les plus fiers chez BEL est sans aucun doute, la journée de solidarité Vache qui rit. Pour ses 99 ans, en plein cœur de la crise sanitaire, nous avons proposé de donner l’équivalent de cette journée de production à toutes les associations qui œuvrent auprès des plus démunis. Ce qui était très beau dans cette action, c’est que tout le monde a eu le sentiment de contribuer, de l’ouvrier en usine au cadre en communication. Enfin, cela renouait avec l’ADN de la marque : redonner le sourire a ceux qui en ont le plus besoin !
Quelle est ton actu dont tu aimerais nous parler, et qui te donne foi dans l’avenir ?
Spontanément, je parlerais de l’annonce de notre plan annuel d’accélération de l’innovation chez BEL en mettant au cœur de ces innovations l’opportunité de développer des alternatives végétales sur toutes nos marques. Un Boursin Vegan vient ainsi d’être lancé aux US sur Amazon Fresh ! Notre ambition reste toujours la même : aider chacun à adopter un régime alimentaire plus sain et moins riche en carbone !
Vous aussi, rejoignez le mouvement
#NewDeal