Edenred, l'inventeur du Ticket Restaurant et le leader mondial des services prépayés aux entreprises fait paraitre ces jours-ci son rapport annuel d'activité 2016-2017. Imaginé par l’agence Havas Paris et ses équipes en charge des contenus et de l’éditorial, le document entre de plein pied dans la modernité.
Un format pocket, une approche « reverse publishing », des photos immersives, des illustrations en flat design et des emojis… le document est irrigué par les codes graphiques du digital et des médias sociaux qui nourrissent à la fois le fond et la forme. On y rentre par stories avec des approches éditoriales directes et conniventes : « Aujourd'hui, c'est mon Smartphone qui régale », « Les nouvelles technologies s'invitent à la table » (carte, paiements mobiles, plateforme web), « Prêt à carburer à nos côtés »… .
L’#EdenTouch constitue le cœur du propos. Empreinte digitale de l’entreprise et nouveau positionnement, l’#EdenTouch est le symbole de la généralisation de l’offre numérique et des multiples services dans tous les domaines en direction de ses 43 millions salariés, de 750 000 entreprises et des 1,4 millions de commerçants. Il marque son entrée dans une nouvelle ère.
Le message du Président casse également les codes puisque cette année ce sont de jeunes collaborateurs talentueux qui interrogent Bertrand Dumazy sur le plan stratégique « Fast Forward » et sur les perspectives de l’entreprise.
Mais le plus étonnant de cette édition de dernière génération se décline sur le compte Instagram @Edenred lancé à cette occasion. Les stories y sont déployées notamment grâce à des séquences vidéos.
Edité en 1200 exemplaires et en 2 langues, il a été notamment distribué à l’Assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 4 mai dernier.