Mars 2018

LES PASSANTES, LE PREMIER CLIP DE GEORGES BRASSENS RÉALISÉ PAR CHARLOTTE ABRAMOW

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :

Universal Music et Havas Group s’associent pour produire le clip « Les Passantes » de Georges Brassens qui sera mis en ligne le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et projeté le même jour au Cinéma l’Arlequin.

Tiré du poème de Antoine Pol et mis en chanson par George Brassens en 1972, « Les Passantes » fait écho aux problématiques de notre époque qui s’interroge avec passion sur les relations entre les hommes et les femmes. Déconstruire certains clichés avec humour, faire tomber les tabous avec subtilité, faire sourire mais aussi réfléchir, tels sont les messages que souhaite véhiculer le clip (4,12’’), succession de plans photographiques comme autant de portraits de femmes à la fois engagés et esthétiques… parmi lesquelles des artistes de la nouvelle génération comme Angèle, Déborah Lukumuena, Marion Seclin ou encore Claire Laffut. Sur une idée originale d’Havas Group, la réalisation été confiée à la jeune et talentueuse Charlotte Abramow (charlotteabramow.com). « Les Passantes » de Georges Brassens sera la première vidéo d’une série qui permettra de faire découvrir à un nouveau public, les artistes et chansons iconiques de notre patrimoine.

« Nous disposons d’un catalogue musical incroyable. » explique Olivier Nusse, Président d’Universal Music France. « Notre rôle vis-à-vis des artistes et leurs ayants droits est de le faire connaitre aux générations actuelles et à venir en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation de la musique. Nous sommes persuadés que cette initiative, en collaboration avec une réalisatrice issue de cette nouvelle génération, permettra de perpétrer la mémoire de ce répertoire, de ces chansons et de ses interprètes. » 

« Associer des talents aussi divers que ceux de Georges Brassens et de Charlotte Abramow, c’est donner au jeune public la chance de découvrir tout un pan de la chanson française. »
se réjouit Christophe Coffre, Président directeur de la création de l’agence Havas Paris.

« Poème écrit puis chanté, j’ai imaginé cette vidéo comme un poème visuel. Une ode à la Femme, à sa liberté et à sa diversité. Aujourd’hui, il est important de mettre en lumière qu’il ne doit pas y avoir de barrières pour la Femme, ni de jugements de valeur portés sur elle. Je suis pour que toutes les femmes puissent s’exprimer, être représentées et soient libres de faire leurs propres choix. L’égalité homme/femme est un combat de société pacifique qui nous lie, et non qui nous sépare. C’est un pas vers le vivre ensemble, la liberté, l’égalité et la tolérance. Nous sommes tous des êtres humains avant tout, et nous l’oublions parfois. » explique Charlotte Abramow, réalisatrice.


A propos de Charlotte Abramow
Cliquer pour télécharger
http://charlotteabramow.com

Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

Screenshot 1_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 2_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 3_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 4_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 5_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 6_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 7_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 8_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
Screenshot 9_Les Passantes de Georges Brassens by Universal Music et Havas Group.png
Partager sur :
INVITATION SOIREE 8 MARS.jpg
Partager sur :
Contact presse

Contact Universal 
Valérie Lefebvre
valerie.lefebvre@umusic.com

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more