Octobre 2020

L’ESSEC revitalise son positionnement avec Havas Paris et Havas Media pour plus de sens et d’engagement

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :

Dans une société soumise à des enjeux sans précédent, l’ESSEC se repositionne et réaffirme son engagement au travers de son projet stratégique RISE, de sa nouvelle stratégie de marque et d’une nouvelle campagne signée Havas Paris et Havas Media.

Face à un monde en pleine mutation et une crise inédite, former les leaders de demain toujours plus responsables et plus éclairés revêt plus que jamais un enjeu de société fondamental. L’ESSEC se veut consciente de ses responsabilités et du défi qui est le sien. École du business humaniste depuis 1907, l’ESSEC a toujours pris sa part dans le monde qui vient. Dans le contexte actuel, l’école présente donc son projet de transformation « RISE » qui s’articule autour de trois grands engagements : Together, la transition socio-écologique à 360°, Le Métalab, le progrès par l’IA et l’Entrepreneurship qui éclaire.
 

Dans ce cadre l’Essec a souhaité redéfinir son positionnement stratégique avec Havas Paris et ainsi, affirmer son statut d’acteur incontournable du changement. Pour traduire cette stratégie et son engagement, l’ESSEC se dote d’une nouvelle plateforme de marque avec notamment un manifeste et une nouvelle signature :
Enlighten. Lead. Change.

 

Enlighten qui traduit la vocation humaniste de l’ESSEC, réaffirmant la place centrale du savoir et de la transmission comme préalable à toute action sur le monde.
 

Lead qui revendique l’ambition de l’ESSEC sur son marché – celle d’être un leader inspirant et entrainant, capable de guider toutes les transformations managériales, technologiques et économiques du monde de demain.
 

Change enfin, qui répond aux aspirations profondes de changement de la société.

 

8 ans après sa dernière prise de parole en communication, cette nouvelle stratégie de marque est portée par une campagne de communication lancée depuis le 13 octobre dernier et visible dans les médias en France et à l’international. Ce dispositif est le fruit de la collaboration de deux entités du Havas Village France que sont Havas Paris et Havas Media.

 

À propos de l’ESSEC

L’ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale qui détient la « Triple couronne » en ayant les accréditations EQUIS, AACSB et AMBA. Avec 6 097 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 55 000 diplômés, un corps professoral composé de 162 professeurs permanents en France et à Singapour dont 20 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches, l’ESSEC perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation. En 2005, l’ESSEC a ouvert un campus en Asie, l’ESSEC Asia‐Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l’ESSEC l’opportunité de participer à la croissance de l’Asie et d’apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. En 2016, l’ESSEC a ouvert un nouveau campus ESSEC Afrique à Rabat, au Maroc. L'expansion internationale de l'ESSEC permet à ses étudiants et professeurs d'étudier et comprendre les forces économiques en présence dans les différentes régions du monde. Pour toute information complémentaire : www.essec.edu

 

 

A propos de Havas Paris

Havas Paris est l’agence de communication globale du groupe Havas, parmi les premières agences en France. Pour de plus amples informations : www.havasparis.com

 

 

Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

ESSEC_1
Partager sur :
ESSEC_2
Partager sur :
ESSEC_3
Partager sur :
ESSEC_4
Partager sur :
ESSEC_5
Partager sur :

Documents

Téléchargez les documents

Communique de presse ESSEC
Contact presse

Elisabeth Roy elisabeth.roy@havas.com  +33158478940

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more