Octobre 2017

L’ÉTÉ CRÉATIF, L’INITIATIVE SOLIDAIRE 
AVEC LE SECOURS POPULAIRE EN ROUTE POUR 2018

Télécharger l'ensemble des contenus

L’ÉTÉ CRÉATIF, L’INITIATIVE SOLIDAIRE 
AVEC LE SECOURS POPULAIRE 
​EN ROUTE POUR 2018

Partager sur :

Havas Paris clôture avec succès la 1ère édition de l'Eté Créatif, l'opération solidaire en partenariat avec le Secours populaire qui vise à accompagner des jeunes (18-28 ans) autour de l'élaboration d'un projet créatif. En qualité d’agence de communication parmi les leaders en France, Havas Paris se donne pour mission de faire naître des vocations. Au regard de la qualité des réalisations et de l’engagement des collaborateurs, l’opération sera reconduite en 2018.

Le projet, qui s’est déroulé en trois phases (Initiation aux divers formats de création et de communication, Inspiration en visite aux Rencontres photographiques d’Arles puis Création sur le thème : « Les vacances quand on ne part pas en vacances »), a révélé des travaux aussi divers qu’émouvants : chanson, vidéos, photos, sculpture, cartes postales revisitées, faux compte Instagram et livre illustré.

Ces derniers ont été présentés au siège du Groupe Havas, le 4 octobre, par les jeunes en présence de leurs proches, de nombreux collaborateurs engagés et de Christian Lampin, Secrétaire National du Secours Populaire.

« Les jeunes ont mis sur la table leurs émotions, leurs vies et leurs aspirations. Ça demande beaucoup de courage et c’est ce qui définit un artiste. Être capable d’exprimer ses émotions avec tant de justesse et d’humanité, c’est une richesse inouïe qu’ils ont dans leurs mains. » se réjouit Christophe Coffre, Président Directeur de la Création d'Havas Paris.

Cette opération solidaire s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Secours populaire pour permettre à des jeunes en difficulté (situation difficile, étudiants, travailleurs ou à la recherche d’un emploi...) de partir en vacances et poursuivre la sensibilisation sur l’importance des vacances et au rôle de la culture pour faire progresser la société.

A propos du Secours populaire français
Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours populaire a besoin d’argent pour permettre le départ en vacances des enfants, des jeunes, des familles et des personnes isolées : www.secourspopulaire.fr

Vidéos

Téléchargez ou partagez les vidéos

Partagez sur :

Documents

Téléchargez les documents

Communiqué - L'Eté créatif en 2018.pdf

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more