Choisir ce que l’on fait de son argent, soutenir ce qui nous semble important, être au cœur des décisions qui nous concernent… Au sortir d’une période inédite, où nos choix et nos modes de vie ont été bouleversés, chacun ressent le besoin de se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Et pourquoi ne pas choisir une banque en phase avec ses valeurs ? #UneBanqueSansActionnaires, coopérative et mutualiste, qui n’a que ses clients à satisfaire.
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité de la saga familiale, avec cette fois-ci un contexte particulier : le Crédit Mutuel célèbre, cette année, les 20 ans de son engagement envers le secteur de la musique.
Au cœur du dispositif, un film de 30 secondes où l’on retrouve Hervé et Benjamin, le célèbre duo père/fils, qui se baladent dans la capitale. En passant devant la célèbre salle de spectacle de l’Olympia, Hervé est interpelé par le message inscrit sur le fronton « le Crédit Mutuel soutient toutes les musiques. » ; l’occasion pour son fils de lui rappeler l’engagement de longue date de la marque pour le secteur et d’appuyer le fait que #UneBanqueSansActionnaires est présente pour ses clients, dans les bons comme dans les mauvais moments.
#UneBanqueSansActionnaires, c’est aussi une banque dans laquelle la voix de chacun compte ; ce que raconte une capsule digitale complémentaire au film principal.
La campagne commencera le dimanche 21 mars et sera diffusée pendant 3 semaines.
Le film principal sera diffusé en TV, sur le digital et le social. Il sera accompagné d’une capsule diffusée uniquement online. Un dispositif réseaux sociaux vient parfaire la campagne.
Tous ces éléments redirigeront vers une page dédiée sur le site creditmutel.com :
https://www.creditmutuel.com/fr/banque-mutualiste-differente-sans-actionnaires.html