Octobre 2020

Stéphane Fouks publie “Pandémie Médiatique”
(Plon)

Parution le 8 octobre

Télécharger l'ensemble des contenus
Partager sur :

Stéphane Fouks publie ''Pandémie Médiatique''
(Plon)

"Le Covid vient du monde d’après. Surgi de ce que nous croyions être le futur, il nous montre un visage de notre présent que nous n’avions pas encore su voir."

Avec le coronavirus, un nouveau monde, dont on pressentait jusqu’alors les contours, est apparu au grand jour – un monde médiatique globalisé, accéléré et complexe, où priment l’image, l’émotion, et l’angoisse.
Ce nouveau monde, nos gouvernants ne l’ont pas compris et n’ont pas su s’y adapter. Leurs erreurs ont nourri la crise, en même temps qu’elles révélaient le fond d’un mal français : l’incapacité des dirigeants à communiquer, parce qu’ils n’ont pas conscience du rôle crucial que joue la communication dans les démocraties à l’heure des chaînes d’info continue et des réseaux sociaux.
Ce livre analyse ce que nous avons collectivement vécu sans l’avoir compris. Il livre des clés pour décrypter les méthodes de la communication et cerner son rôle dans le monde de demain. C’est aussi un cri d’alerte : au-delà des dommages sanitaires et économiques, la pandémie porte en elle le risque d’une crise démocratique de grande ampleur ; seule une nouvelle communication nous permettra d’y échapper.
Analyser la communication de la crise, et dans la crise, est une urgence collective.
 

 

Stéphane Fouks est vice-président du Groupe Havas depuis 2011. Il est l’auteur de Les Nouvelles Élites (Plon, 2007) et de L’Art de la Com’ (Gallimard, 2017).

Photos

Téléchargez ou partagez les photos

Stéphane Fouks.jpg
Partager sur :
Couverture Pandémie Médiatique_Stéphane Fouks_Plon.jpg
Partager sur :

Documents

Téléchargez les documents

CP_Pandemie mediatique_Stéphane Fouks.pdf
Contact presse

Fouzia Kamal
fouzia.kamal@havas.com
06 24 51 86 44

Et après ?
Voir notre Newsroom

HAVAS PARIS
Scroll for more